Dien chan
Réflexologie Faciale

Le Dien Chan, ou réflexologie faciale, est une technique manuelle de relaxation, d’accompagnement des douleurs et des troubles fonctionnels.
Parce que le visage est très proche du cerveau, richement vascularisé et pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses, on obtient par des pressions sur des points réflexes du visage (à l’aide des doigts ou d’outils, comme un stylet), des résultats efficaces et immédiats dans la prévention et le traitement d’un grand nombre de maux.
Le visage est utilisé comme une cartographie du corps tout entier. Chacun des points peut être stimulé pour soigner une zone spécifique du corps.
Contrairement aux autres techniques de réflexologie qui se basent sur un seul schéma, le Dien Chan en utilise une vingtaine, ce qui implique qu’une même zone du visage peut correspondre à différentes parties du corps.
Durant le soin, certains points peuvent être plus sensibles que d’autres. C’est tout à fait normal, ça peut être un peu douloureux, mais toujours supportable. C’est particulièrement sur ces points là qu’il est intéressant de travailler.